Chante-Perdrix
Chante-Perdrix
Grandrieu

Sur les Hautes-Terres de Margeride et du Gévaudan,  "cantoperdis" vous emmenera aux confins des Terres Occitanes à travers landes et forêts de pins sylvestres et de faillards.
Tous les aspects de la Margeride s'offriront à vos yeux : espaces boisés ou zones ouvertes, vallées reposantes. Ouvrez grandes vos oreilles car lorsque l'herbe étouffera le bruit de vos pas, vous entendrez mille et un chants d'oiseau.

Description

1. De la place du Foirail, emprunter la ruelle parallèle à la D5 en direction de la place de l'église. Après la fontaine, tourner à gauche puis s'engager sur le sentier de droite. Aller à droite, couper la D5 et monter au lieu-dit La Chapelle.

2. Se diriger à gauche vers Chasau et gagner une croisée de chemins.

3. Partir à droite, traverser Chasau puis Monfourchès. Quitter la route pour prendre le chemin d'exploitation. Il s'oriente au nord-ouest et atteint une intersection.

4. Obliquer à droite sur le chemin peu marqué au début mais visible. En bas, couper la D59 et descendre au moulin.

5. Derrière le moulin, aller à gauche en direction du Chayla d'Ance. Traverser le village.
    Au niveau du cimetière, tourner à droite. Bifurquer trois fois à droite et continuer à l'est. Arriver à une intersection.

6. Poursuivre tout droit et garder la même direction. Couper la D985, emprunter la D159 sur quelques mètres et partir à gauche.

7.  A l'entrée des Sallèles, virer à droite vers Ancelpont. Couper la D59, grimper sur le talus puis bifurquer à droite vers Chams, en gardant la direction sud-est.

8. Sur la place, passer à coté des abreuvoirs et, en bas de la place, emprunter la route à droite. Elle devient chemin. Traverser la D26 puis monter vers Bouchet-Grenier. A l'entrée du hameau, aller à gauche, puis s'engager sur le deuxième chemin à gauche et retrouver le lieu-dit La Chapelle.

Par l'itinéraire emprunté à l'aller, regagner Grandrieu
  • Départ : Place du Foirail à Grandrieu
  • Arrivée : Place du Foirail à Grandrieu
  • Communes traversées : Grandrieu, Saint-Paul-le-Froid et Bel-Air-Val-d'Ance

Recommandations

Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.
Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.
Ne pas quitter les itinéraires balisés.
Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble
des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)
S'il faut franchir des barrières à animaux, ne pas oublier de les refermer derrière
soi.

Office de Tourisme Coeur Margeride - Bureau de Grandrieu

https://www.lozere-margeride.frot.coeurmargeride@randon-margeride.fr04 66 46 34 51
1er mai au 30 septembre : Du mercredi au vendredi : 9h30-12h/ 15h-19h - Mardi de 15h - 19h - Samedi de 9h30 - 12h -  Dimanche 9h-13h

Hors saison du 1er octobre au 30 avril : Du mardi au vendredi 9h30 - 12h / 14h-17h30 - Samedi 9h30 -13h