Circuit de l'Evêque
Cheylard-l'Évêque

Architecture et Village
Forêt
Cheylard-l'Eveque tient son nom de l'occitan "chaillou" dérivé du gaulois "cal" qui signifie "rocher pour le guet". On y rattachera le mot  "évêque" parce qu'un évêque de Mende, Guillaume VI, acheta Cheylard au seigneur de Randon en 1321.

Description

1. Du panneau de départ de la randonnée, allez en direction de l'église. Dos à l'église, partir sur la D71 (tracé commun avec les sentiers GR470, GR70 et GRP Tour de la Margeride). Atteindre une bifurcation (séparation d'avec ces mêmes sentiers GR).
  2. S'engager à droite sur la petite route d'accès à des maisons. Dans le prolongement, continuer sur le chemin. (Vous pouvez grace à un aller-retour accèder au site de la Chapelle depuis ce croisement). Garder la direction de l'ouest en ignorant les chemins de part et d'autre, et puis déboucher sur une route que l'on emprunte dans la continuité du chemin. Faire environ 700 m avant d'arriver à un départ de piste, sur la droite.
  3. Emprunter la piste et peu de temps après, emprunter le sentier situé sur la gauche. Plus loin, il coupe la piste et poursuit à travers la forêt. Environ 1 km plus loin, déboucher sur une piste (jonction avec les sentiers GR470, GR70 et GRP Tour de la Margeride)
  4. Suivre à droite le chemin bordé d'arbres. Il pénètre ensuite en forêt, puis débouche sur un chemin.
  5. Aller à droite pour rejoindre la D71 (prudence !) et le village de Cheylard-l'Evêque.
  • Départ : Place du village de Cheylard l'Evèque
  • Arrivée : Place du village de Cheylard l'Evèque
  • Communes traversées : Cheylard-l'Évêque et Chaudeyrac

Office de Tourisme de Langogne

15 boulevard des Capucins, 48300 LANGOGNE

http://www.ot-langogne.comlangogne@langogne.com+33 (0)4 66 69 01 38

14 km au sud-ouest de Langogne par N88 et la Départementale D 71.