Circuit du Ras Chambon - VTT n°8
Langogne

Architecture et Village
Espace VTT - FFC du Gévaudan
Relier la Lozère à la Haute-Loire par les sentiers battus...

Circuit au départ de Naussac en passant par Langogne. Vous évoluez sur des chemins traversant la plupart du temps des prés et bois après avoir arpenté les berges de l'Allier. Vous apercevrez  aussi l'ancienne voie de chemin de fer reliant Langogne au Puy en Velay.

Description

1. Face au panoramique des circuits (sous le parking et contre la clôture de la zone de stockage des bateaux) , partir par la droite,  contournez le premier bâtiment au toit orange pour se retrouver face au lac et prendre à droite le sentier qui longe le lac , traverse une prairie puis arrive sur la RD 26. La traverser (attention vitesse élevée des véhicules) et prendre le chemin en face en allant toujours tout droit jusqu'à rejoindre une route.
  2. Emprunter le tunnel sur la gauche puis la route de droite à sa sortie. Au croisement suivant utiliser la voie piétonne sur la partie gauche du pont, le traverser et continuer de longer la route jusqu'au croisement suivant.
  3. Prendre à gauche puis dessuite à droite, utiliser la route montante .
  4. Prendre le chemin de droite qui continue de grimper jusqu'au croisement avec une route .
  5. Se diriger par la droite et prendre le chemin suivant situé sur votre droite .Le suivre en allant toujours tout droit jusqu'au bâtiment agricole situé en contre bas de Pradelles.
  6. A ce croisement 2 possibilités : contourner la ferme et au croisement utiliser la voie de gauche puis le chemin de gauche qui suit l'itinéraire balisé OU rejoindre Pradelles pour accèder aux circuits de l'espace VTT FFC N°196 "Velay volcanique entre Loire et Allier"  https://sites/velay-volcanique-entre-loire-et-allier-6/
  • Départ : Base de loisirs de Naussac
  • Arrivée : Base de loisirs de Naussac
  • Communes traversées : Langogne, Pradelles et Lespéron

Recommandations

Sanitaires publics et borne de lavage / réparation vélos avec point d'eau (ouverture de mai à novembre) au niveau du restaurant (bâtiment sous le parking) .
Les jettons pour l'utilisation de la borne sont à demander au restaurant .
Sanitaires et accès eau potable dans le bâtiment "pyramide"à la sortie de la ville aprés le pont d'Allier sur la gauche au niveau du point 3 (fermeture en hiver).

Office de Tourisme de Langogne

15 boulevard des Capucins, 48300 LANGOGNE

http://www.ot-langogne.comlangogne@langogne.com+33 (0)4 66 69 01 38

En partant de Langogne, sortir de la ville par la route de Mende (RN88) puis prendre la direction de Grandrieu par la D26. A environ 2.3 km après la descente avant la ferme du Cheylaret prendre sur la gauche direction la base nautique. Le parking avec un portique d'accès se situe sur votre gauche.