Le Causse d'Auge
Le Causse d'Auge
Mende

Ce circuit vous conduira sur le Causse d'Auge.
Pendant la montée, retournez vous pour jouir du panorama sur Mende, son centre historique et sa cathédrale gothique ainsi que sur le versant nord du Mont-Mimat.
Sur le causse, observez la flore des terrains calcaires (orchidées).

Au retour, cet itinéraire vous fera découvrir la forêt domaniale de Mende avec ses grandes forêts de pin noirs d'Autriche.

Description

1. Depuis le parking du Faubourg Montbel, traverser le Lot sur le pont de la Planche et tourner à droite. Longer le Lot jusqu'au Pont Notre-Dame. Traverser sous la voie ferrée.
  2. Remonter à droite la rue de Beauregard jusqu'à l'avenue du 8 mai 1945 (D806). La traverser.
  3. La monter à gauche sur environ 30m. Prendre à droite le chemin des Pousets, puis à droite, la rue de la Couvertoirade. Traverser la route du Causse d'Auge et monter par le chemin Luis Mariano. Après le replat, continuer par le sentier nord-est.
  4. Traverser le Chemin des Ecureuils, les rues des chênes, des pins et des cytises et continuer sur le sentier orienté nord-est. Il grimpe et atteint une piste. L'emprunter à gauche et monter tout droit en bordure de la forêt. Traverser une rue, continuer tout droit dans le sentier. Passer derrière les terrains de sport. Au rond-point, descendre par la route à gauche, traverser la D806. Continuer en face sur une piste.
  5. Après 80m, prendre l'escalier à gauche, rejoindre la piste forestière qui surplombe le ruisseau Rieucros de Rieumenou et descendre. En bas de la descente (1.8kms), remonter tout droit. Traverser à nouveau la D806 et poursuivre en face. Au rond-point prendre à droite la route du Causse d'Auge puis, à droite, le Chemin des Mulets. Le descendre tout droit jusqu'à l'Avenue du 8 mai 1945. La traverser et poursuivre en face. Emprunter la rue Beauregard à gauche jusqu'à la voie ferrée. Repasser sous le pont ferrviaire à droite pour regagner le point de départ.
  • Départ : Parking du Faubourg Montbel
  • Arrivée : Parking du Faubourg Montbel
  • Communes traversées : Mende et Chastel-Nouvel

Office de Tourisme de Mende

Place du Foirail, 48000 MENDE

https://www.mende-coeur-lozere.fr/04 66 94 00 23
Horaires d'ouverture de l'Office de Tourisme

En été (juillet-août) : Du lundi au Samedi : 9h/18h - Dimanche 10h/13h.

En juin & en septembre : Du lundi au Samedi : 9h/12h & 14h/18h.

De début octobre à fin mai : Du lundi au vendredi : 9h/12h & 14h/18h,
Samedi : 9h/12h (samedi fermé en novembre, décembre & janvier)