Le Moure de la Gardille
Saint-Frézal-d'Albuges

Cols et Sommets
Forêt
Deux sources importantes sont situées sur la montagne, à moins de 2 km l'une de l'autre : celles de l'Allier et du Chassezac qui n'alimentent pas le même bassin. En effet, l'Allier se jette dans la Loire (océan Atlantique) alors que le Chassezac descend vers l'Ardèche et le Rhône (mer Méditerranée).

Description

1. Le départ se fait par le cheminement à gauche de la route en venant du Cheylard l'Evêque, il pénètre dans la forêt sur environ 350 m pour atteindre une bifurcation.
  2. Continuer sur le chemin de droite, tout droit pour atteindre un croisement avec une piste perpendiculaire (jonction avec le sentier GR7).
  3. S'engager à gauche sur la piste montante. Environ 300 m plus loin, arriver à une bifurcation ; rester sur la piste en continuant tout droit jusqu'au carrefour suivant (jonction avec le sentier GR7).
  4. Tourner franchement à gauche sur la piste.
  5. Prendre à droite pour parvenir à un carrefour de chemins  (séparation d'avec le sentier GR7, jonction avec le sentier GR470, source et gorges de l'Allier : 3 km aller-retour).
  6. Au croisement, se diriger à droite, passer le sommet (1503m) et atteindre le belvédère du Moure de la Gardille.
  7. Revenir sur ses pas jusqu'à la croisée de pistes du point 6 et prendre cette fois, tout droit.
  8.  Continuer toujours tout droit en laissant de part et d'autres les chemins que vous croisez pour rejoindre le point de départ.
  • Départ : Lieu-dit Cougnet
  • Arrivée : Lieu-dit Cougnet
  • Communes traversées : Saint-Frézal-d'Albuges et Mont-Lozère-et-Goulet

Office de Tourisme de Langogne

15 boulevard des Capucins, 48300 LANGOGNE

http://www.ot-langogne.comlangogne@langogne.com+33 (0)4 66 69 01 38

8 km après la commune de Cheylard-l'Evêque par la D71, lieu-dit Cougnet (croisemement de 3 voies dont 1 goudronnée).

Lieu dit Cougnet (croisemement de 3 voies dont 1 goudronnée )