Le Puech Meyro
Le Puech Meyro
Saint-Paul-le-Froid

Architecture et Village
Une randonnéee à la recherche d'un puech, dérivé du mot occitan qui signifie élévation, sommet : celui-ci sera le puech Meyro
Un site aussi remarquable que le Chayla d'Ance se devait bien de servir de départ à un petit sentier de randonnée, même s'il ne reste que quelques mamelons herbeux de ce château qui comprenait jusqu'à 365 portes ou fenêtres sous l'ancien régime.

Description

1. Prendre la route en face et se diriger vers le cimetière. Monter tout droit.
  2. Bifurquer à gauche en direction de Brenac, sur le chemin recouvert de "gravette". Il longe la limite de l'ancien canton, puis entame la descente avec vue sur les plus hautes maisons de Brenac. En bas, aller à droite et à l'entrée du village, tourner à droite. Prendre à gauche la route qui dessert Brenac sur 500 m.
  3. S'engager sur le chemin à droite. Franchir la rivière et couper la route qui mène à la Réserve des Bisons d'Europe. Continuer en face. Le chemin descend sur 600 m avec vue sur le hameau des Martines et arrive à une intersection.
  4. Prendre le chemin à gauche. Il surplombe l'Ance et conduit au moulin de Charais. Poursuivre par la route et regagner Le Chayla d'Ance.
  • Départ : Parking devant la fontaine
  • Arrivée : Parking devant la fontaine
  • Communes traversées : Saint-Paul-le-Froid et Thoras

Recommandations

Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.
Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.
Ne pas quitter les itinéraires balisés.
Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble
des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)
S'il faut franchir des barrières à animaux, ne pas oublier de les refermer derrière soi.

Office de Tourisme Coeur Margeride - Bureau de Grandrieu

https://www.lozere-margeride.frot.coeurmargeride@randon-margeride.fr04 66 46 34 51
1er mai au 30 septembre : Du mercredi au vendredi : 9h30-12h/ 15h-19h - Mardi de 15h - 19h - Samedi de 9h30 - 12h -  Dimanche 9h-13h

Hors saison du 1er octobre au 30 avril : Du mardi au vendredi 9h30 - 12h / 14h-17h30 - Samedi 9h30 -13h
En savoir plus

Le Chayla d'Ance , commune de Saint-Paul-le-Froid, à 12 km au nord-ouest de Grandrieu par les D985 et D59

Parking devant la fontaine du Chayla d'Ance