Tour du Causse de Montgros
Saint-Bonnet-Laval

Architecture et Village
Forêt
Somptueux points de vue dominant les vallées du Grandrieu et du Chapeauroux
Le tour du causse de Montgros, un volcan éteint sur les premiers contreforts du Velay et de la Margeride.

Description

1. Traverser le village (direction Condres) avec le panneau de départ dans le dos.
  2. Après les derniers bâtiments situés sur la gauche, partir à gauche dans un large chemin et passer sous les lignes électriques. Au croisement, bifurquer à gauche. Le chemin serpente à flanc de montagne, continuer tout droit jusqu'à un croisement. Poursuivre par le chemin de gauche qui continue de monter légèrement et passe au-dessus d'une ferme isolée en longeant la ligne électrique.
  3. Après le pylône, prendre le chemin qui part à gauche en descendant. Traverser la hêtraie en continuant toujours tout droit (laisser la monotrace qui descend sur la droite) jusqu'au pied des ruines du château.
  4. S'engager sur le sentier herbeux qui monte à gauche jusqu'au niveau des ruines et atteindre le replat au pied des ruines. Poursuivre la montée par la gauche. Le chemin s'élargit, puis atteint une intersection.
  5. Continuer tout droit en suivant la direction de Montgros (à cette intersection vous pouvez, en prenant à gauche rejoindre le sommet du causse).
  6. Avant d'arriver dans le village, aller sur le chemin de droite, passer devant la chapelle romane et retrouver le centre de Montgros. Reprenez à gauche pour retourner au parking.
  • Départ : Montgros (St Bonnet de Montauroux)
  • Arrivée : Montgros (St Bonnet de Montauroux)
  • Communes traversées : Saint-Bonnet-Laval

Office de Tourisme de Langogne

15 boulevard des Capucins, 48300 LANGOGNE

http://www.ot-langogne.comlangogne@langogne.com+33 (0)4 66 69 01 38

16 km au nord-ouest de Langogne par la D26 puis à droite à Fabrèges.