Tour du Lac de Naussac - VTT n°7

Architecture et Village
Eau et Géologie
Espace VTT - FFC du Gévaudan
De très nombreux panoramas tout au long de ce circuit. Passage à la cascade du Donozau très appréciée pour son calme. Retour par les crêtes et par le village de Fontanes d'où vous aurez une vue sur l'Allier, les monts du Velay et sur le lac de Naussac.
Le panneau des circuits est situé en contre bas du parking, face au lac et contre la zone de stockage des bateaux.Attention ce circuit n'est pas pratiquable en VAE.

Description

Variante proposée : Au point 1 sur la carte possibilité de prendre le chemin de droite qui redescend vers le lac .
Aprés la ferme vous débouchez sur la route départementale.Vous la traversez et emprunter le chemin en face qui longe le lac . Aprés 6 km vous retrouverez la route (point 2 ) et pourrez utiliser le tracé initial du circuit.
  • Départ : Base de loisirs de Naussac
  • Arrivée : Base de loisirs de Naussac
  • Communes traversées : Langogne, Naussac, Rocles, Chastanier, Auroux et Fontanes

Recommandations

Ce circuit n'est pas pratiquable en VAE (zones difficiles avec marches et le vélo doit être porté).
Sanitaires publics et borne de lavage / réparation vélos avec point d'eau (ouverture de mai à novembre ) au niveau du restaurant (bâtiment sous le parking) .
Les jettons pour l'utilisation de la borne sont à demander au restaurant .

Office de Tourisme de Langogne

15 boulevard des Capucins, 48300 LANGOGNE

http://www.ot-langogne.comlangogne@langogne.com+33 (0)4 66 69 01 38

En partant de Langogne, sortir de la ville par la route de Mende (RN88) puis prendre la direction de Grandrieu par la D26. A environ 2,3 km après la descente avant la ferme du Cheylaret prendre sur la gauche direction la base nautique. Le parking avec un portique d'accès se situe sur votre gauche.

Face à l'aire des camping-cars