Védilhon
Védilhon
Grandrieu

Délaissez les grandes routes pour prendre les petits chemins de campagne qui sentent bon la noisette et qui donnent rendez-vous aux oiseaux et aux insectes.
Ce nom rapelle que cet endroit est un ancien gué permettant de traverser le ruisseau le Grandrieu, avant la construction du pont en 1907. Vous y découvrirez un ancien moulin à grain.

Description

1. De la place du Foirail, emprunter la ruelle parallèle à la D5 en direction de la place de l'église. Après la fontaine, tourner à droite et descendre au pont Romain. Le franchir, remonter, couper la route et gagner Le Mazel.
  2. Dans le hameau, tourner à gauche. Emprunter la route à droite sur 1 km et arriver à Florensac. Prendre à gauche, traverser le village et continuer par un chemin.
  3. Poursuivre tout droit sur le grand chemin, puis entamer la descente vers Védilhon. Après deux lacets, passer au-dessus du camping et continuer vers la D5.
    L'emprunter à gauche sur quelques mètres.
  4. Avant le pont, partir à droite, monter par quelques lacets, couper la D26 et arriver à Chams.
  5. Dans le hameau, aller à gauche passer devant les abreuvoirs et, en bas de la place, emprunter la route à gauche. Elle devient chemin. Couper la D26, puis monter vers Bouchet-Grenier. A l'entrée du hameau, aller à gauche, puis s'engager sur le deuxième chemin à gauche et gagner le lieu-dit La Chapelle.
  6. Poursuivre par la D985 sur 50 m, puis utiliser le chemin à gauche. Couper la D5, franchir la vallée, monter en face et retrouver la fontaine et l'église de Grandrieu.
  • Départ : Place du Foirail à Grandrieu
  • Arrivée : Place du Foirail à Grandrieu
  • Communes traversées : Grandrieu et Bel-Air-Val-d'Ance

Recommandations

Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.
Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.
Ne pas quitter les itinéraires balisés.
Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble
des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)
S'il faut franchir des barrières à animaux, ne pas oublier de les refermer derrière
soi.

Office de Tourisme Coeur Margeride - Bureau de Grandrieu

https://www.lozere-margeride.frot.coeurmargeride@randon-margeride.fr04 66 46 34 51
1er mai au 30 septembre : Du mercredi au vendredi : 9h30-12h/ 15h-19h - Mardi de 15h - 19h - Samedi de 9h30 - 12h -  Dimanche 9h-13h

Hors saison du 1er octobre au 30 avril : Du mardi au vendredi 9h30 - 12h / 14h-17h30 - Samedi 9h30 -13h