La Régordane
>>
Accueil
>
A pied
>
La Régordane
Saint-André-Capcèze

La Régordane

Forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Longue balade en Cévennes méridionales qui emprunte le chemin de Régordane, le principal axe de communication du royaume vers le Bas-Languedoc qui connut son apogée au XIIIe siècle.

Description

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident, dont le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre, est indiqué en "italique gras et entre guillemets" dans le descriptif ci-dessous:

Depuis « SAINT-ANDRÉ-CAPCÈZE » prendre direction « Vielvic » par « L'Estrade », « Vielvic ». À « Vielvic », prendre à gauche direction « Nidaucel ». À « Nidaucel », prendre à gauche direction  « Saint-André-Capcèze ». À « Saint-André-Capcèze », prendre à droite direction « Le Collet » par « Plo des Ayres », « L'Esclayrade », « Forêt de Bayard », « Le Collet ». À « Le Collet » prendre à gauche pour retour à « SAINT-ANDRÉ-CAPCÈZE » par « L'Apié », « La Roche ».

Balade extraite du cartoguide Mont Lozère – Pays des sources, De la Margeride au lac de Villefort en Cévennes, mis en œuvre par le Pôle de pleine nature du mont Lozère.
Départ : Saint-André-Capcèze
Arrivée : Saint-André-Capcèze
Communes traversées : Saint-André-Capcèze, Pied-de-Borne, Villefort

Profil altimétrique


Recommandations

Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau.

Accès routiers et parkings

Depuis Villefort, par la D51 (8 mn)
Depuis Génolhac, par la D906 et D451 (20 mn)
Depuis Les Vans, par la D901 et D51 (37 mn)
Depuis Mende, par la D901 et D51 (1h 06 mn)

Stationnement :

Parking de la mairie

Source

CC Mont Lozère
Pôle pleine nature Mont Lozère