Bel Air
>>
Accueil
>
A pied
>
Bel Air
Bel-Air-Val-d'Ance

Bel Air

Architecture et Village
Forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
De belles vues sur les reliefs de La Haute Loire 
"Bel Air" était le nom révolutionnaire de Saint-Symphorien (altitude 1 200 m). "Symphorien" signifie "Celui qu'on porte avec soi" ou "Celui qui nous porte avec lui", c'est à dire quelqu'un dont la présence est satisfaisante.

Description

  1. Rejoindre le croisement principal au centre du village de Saint-Symphorien. Tourner à droite, puis, quelques mètres plus loin, emprunter à gauche le chemin "stabilisé" conduisant à la table d'orientation.
  2. Revenir à l'embranchement pour tourner à gauche sur la voie goudonnée. Longer les maisons du hameau du Pissepeau en continuant tout droit sur la voie pour parvenir à l'entrée du hameau de la Vialatte.
  3. Au croisement, traverser la route, laisser le village sur la droite et suivre le chemin d'en face en continuant toujours tout droit juisqu'au hameau de Donaldès. Allez tout droit et traverser le hameau.
  4. Tourner à droite pour emprunter le chemin qui monte en laissant les différentes intersections sur votre gauche et continuez tout droit pour déboucher à un croisement de chemins, prendre à droite pour aboutir au hameau de Beysserettes ; le traverser.
  5. Prendre la voie de gauche qui continue sur une piste (être attentif au balisage).
  6. Emprunter la piste qui s'enfonce dans les bois en serpentant. Au croisement suivant prendre à droite et continuez jusqu'à l'intersection suivante.
  7. Tourner à droite et s'engager dans la forêt ; suivre le chemin herbeux qui passe en bordure de parcelle délimité par un muret et une haie d'arbres sur sa droite. Vous traversez de grands bois en cheminant toujours tout droit entre barbelets et murets de pierres.
  8. A la sortie des bois, virez à droite, longez des parcelles agricoles sur votre gauche, passer à proximité de la ferme de Mas Chambaud. Au croisement suivant prendre le chemin de gauche, on aperçoit le clocher de l'église de Saint-Symphorien et par la suite, sur l'horizon, la chaine de la Margeride (col de la Baraque des Bouviers, 1 400 m, à l'ouest). Par la route, rejoindre le point de départ.
Départ : Saint Symphorien
Arrivée : Saint Symphorien
Communes traversées : Bel-Air-Val-d'Ance

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme de Langogne

15 boulevard des Capucins, 48300 Langogne

http://www.ot-langogne.com

langogne@langogne.com

+33 (0)4 66 69 01 38

En savoir plus

Accès routiers et parkings

30 km au nord-ouest de Langogne par les D26, D5, D585

Stationnement :

A proximité de l'Eglise

Source

Comité départemental de la randonnée pédestre 48http://lozere.ffrandonnee.fr/
Communauté de Communes du Haut Allier