Circuit du Château
>>
Accueil
>
A pied
>
Circuit du Château
Luc

Circuit du Château

Architecture et Village
Forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
25 septembre 1878 : l'écrivain écossais Robert-Louis Stevenson, accompagné de son ânesse Modestine, fait étape à Luc lors de son périple à travers les Cévennes...

Description

  1. Du parking, aller en direction de l'église avec le panneau de départ dans le dos, le cimetière continuer toujours tout droit jusqu'a rejoindre la D906. Un cheminement piéton longe cette dernière jusqu'à Pranlac (séparation d'avec les sentiers GR70, GR700 et GRP Tour de la Margeride).
  2. Traverser la RD906, puis le passage à niveau, faire environ 250 m, puis tourner à droite, voie qui remonte et passe sur la voie férée pour retrouver la route départementale.
  3. Traverser et prendre en face le chemin d'exploitation goudronné sur le départ ; il monte et traverse la forêt. A une bifurcation, rester sur la voie de gauche ; le chemin redescend légèrement pour franchir une petite combe, le Valat de Lufernès, puis remonte en serpentant sur le versant opposé.
  4. On atteind la tranchée d'une ligne à haute tension. Passez dessous et s'engager sur la voie de droite dans un chemin et au croisement suivant continuer à droite, on repasse sous la ligne haute tension et on continue toujours tout droit. L'itinéraire suit à peu près les courbes de niveau, remonte vers le nord, laissez de part et d'autre tous les chemins. On traverse une vaste clairière et on débouche dans une grande place en bord de route (jonction avec les sentiers GR70, GR700 et GRP Tours de la Margeride).
  5. Traversée cette grande place en vous dirigeant sur la droite  puis s'engager à l'angle de cette dernière sur un sentier à droite qui descend et qui coupe les lacets de la route. Il débouche à proximité immédiate des ruines du château de Luc. Prendre à droite du château pour descendre dans le village. Au croisement de la route l'emprunter par la droite et regagner le point de départ.
Départ : Parking avant l'église de Luc
Arrivée : Parking avant l'église de Luc
Communes traversées : Luc

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme de Langogne

15 boulevard des Capucins, 48300 Langogne

http://www.ot-langogne.com

langogne@langogne.com

+33 (0)4 66 69 01 38

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Luc à 12 km au sud de Langogne par la RD906.

Stationnement :

Stationnement avant l'église de Luc

Source

Comité départemental de la randonnée pédestre 48http://lozere.ffrandonnee.fr/
Communauté de Communes du Haut Allier