Ravin de Combelle
>>
Accueil
>
A pied
>
Ravin de Combelle
Mont Lozère et Goulet

Ravin de Combelle

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
À plus de 1 000m d’altitude, la promenade grimpe au Nord de la station thermale fondée par les Romains et dévoile un large panorama sur la montagne du Goulet et le Mont Lozère.

Les 2 patrimoines à découvrir

  • Histoire et Culture

    Bagnols-les-Bains

    Près des sources du Lot, Bagnols-les-Bains est, depuis l'époque romaine, un lieu privilégié pour se détendre et retrouver la forme. Située à 900 mètres d'altitude, cette station climatique et thermale à dimension humaine dispose d'une source d'eau chaude qui jaillit de la montagne à une température de 41,5°C. Un lieu pour se ressourcer au cœur d’une nature préservée, en alternant activités de pleine nature et soins de remise en forme.

  • Histoire et Culture

    Château

    Le petit château devant lequel vous passez fut construit au XVIIe siècle sur le chemin de Florac à Bagnols. La tour cache un bel escalier à vis. Pendant 59 années, cette maison forte fut celle de la gendarmerie à cheval. Les écuries étaient au premier niveau. En 1966, les gendarmes déménagèrent pour s'installer plus bas dans le village.

Description

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident ainsi qu’un balisage de peinture jaune. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqués en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous :

Au départ de « Bagnols les Bains », direction « Pessasse », « Le Crouzet », « Avenue de la Gare », et « Bagnols les Bains ».

Balade extraite du cartoguide Mont Lozère, Pays des Sources, de la montagne du Goulet aux gorges du Bramont, mise en œuvre par le Pôle nature du Mont Lozère.
  • Départ : Place la mairie et de La Poste - Bagnols les Bains
  • Arrivée : Place la mairie et de La Poste
  • Communes traversées : Mont Lozère et Goulet et Chadenet

Profil altimétrique


Recommandations

Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.

Lieux de renseignement

Office de tourisme Mont- Lozère, Bagnols-les-Bains

avenue de la gare, 48190 Bagnols-les-Bains Mont-Lozere et Goulet

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 47 61 13

Les relais d'information sont des offices de tourisme ou sites partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animations ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. 

Ouvert de mi-avril à fin septembre

En savoir plus

Office de tourisme Mont Lozère - Le Bleymard

Place de l'église - Le Bleymard, 48190 Mont Lozère et Goulet

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 47 61 13
Les relais d'information sont des offices de tourisme partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animation ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. Ouvert mai à septembre
En savoir plus

Office de tourisme Mont-Lozère, Villefort

43, Place du Bosquet, 48800 Villefort

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 46 87 30

Les relais d'information sont des offices de tourisme partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animation ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. Ouvert toute l'année

En savoir plus

Transport

Lignes 253 et 254 – LiO lignes estivales juillet/août 
Arrêt : Avenue du soleil

Accès routiers et parkings

De Mende par la N88, puis direction Le Bleymard par la D901. 
De Villefort par la D901 direction Le Bleymard, puis Mende.

Stationnement :

Place la mairie et de La Poste

Source

CC Mont Lozère
Parc national des Cévennes
Pôle pleine nature Mont Lozère