La Croix Blanche
>>
Accueil
>
A pied
>
La Croix Blanche
Rocles

La Croix Blanche

Architecture et Village
Forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Rocles est un village occitan : les rues du village sont nommées en langue d'Oc tel que "l'Hort de la Barjo" qui veut dire "la croix de la Barje", célèbre dans le village pour les cyclistes et les randonneurs habitués, située en limite ouest du village en direction de la commune de Chastanier.

Description

  1. Face à l'église, se diriger à droite (derrière la croix) au panneau de sens interdit. Prendre à gauche à la sortie de la rue pour sortir du village et parvenir à une bifurcation.
  2. Laisser à gauche la route en direction de "Palhères" , continuer par la droite sur environ 500 m pour déboucher sur la D34 ; la traverser (prudence !) à hauteur de la maison.
  3. S'engager dans le bocage. Poursuivre sur environ 1 km.
  4. Tourner à droite pour parvenir au hameau du Masellet (lieu de naissance de Pierre-Victor Galtier). Garder la direction pour, à nouveau, déboucher sur la D34 ; la traverser (prudence !). Emprunter, en face, sur environ 60 m la petite route vers "La Bastide".
  5. Prendre le chemin à droite ; il débouche au hameau du Vieux-Fraisse que l'on traverse toujours tout droit en passant derrière les maisons prendre à droite et suivre sur quelques mètres la route reliant Vieux-Fraisse à Rocles.
  6. Prendre à gauche le 1° chemin qui monte. A la bifurcation suivante, opter pour la voie de droite et encore à droite au croisement suivant. Laissez l'entrée du champ sur la droite et filer à gauche dans le sentier entre les haies ; il débouche 400 m plus loin à un croisement de chemin et on emprunte la voie de droite. Au croisement suivant, continuer tout droit, en lisière de bois dans un chemin étroit entre vieux murets de pierres et haies.
  7. On débouche sur une route que l'on emprunte à droite sur 10 m avant de poursuivre à gauche dans un chemin. Environ 900 m plus loin, atteindre une route au lieu-dit la Croix-Blanche.
  8. Suivre la route à droite. Dans un virage à droite, partir à gauche sur un chemin agricole. Atteindre un bois.
  9. A l'entrée du bois, continuer toujours tout droit jusqu'au virage d'une petite route.
  10. Prendre le chemin à droite au niveau de la jonction avec la route. Plus loin, il vire à gauche, puis à droite. Le suivre jusqu'au village de Rocles où l'on retrouve le point de départ.
Départ : Place de l'église de Rocles
Arrivée : Place de l'église de Rocles
Communes traversées : Rocles, Langogne

Profil altimétrique


Recommandations

Des toilettes publiques et un point d'eau sont présents sur la place de l'église de Rocles et accessibles du mois de mai au mois de novembre .

Lieux de renseignement

Office de Tourisme de Langogne

15 boulevard des Capucins, 48300 Langogne

http://www.ot-langogne.com

langogne@langogne.com

+33 (0)4 66 69 01 38

En savoir plus

Accès routiers et parkings

7 km à l'ouest de Langogne par les N88 et D34.

Stationnement :

Place de l'Eglise

Source

Comité départemental de la randonnée pédestre 48http://lozere.ffrandonnee.fr/
Communauté de Communes du Haut Allier