Cadoule (variante)

Cols et Sommets
Eau et Géologie
Histoire et Culture
Petite randonnée sur les hauteurs de la Canourgue, entre hameaux caussenards, dolmen et la source de Ressimplet.
Randonnée sur les hauteurs de la Canourgue lors de laquelle vous découvrirez le patrimoine caussenard et pourrez admirer la vue sur la Vallée du Lot depuis les alentours du village de Cadoule. Le coup de coeur de cette randonnée: la source de Ressimplet, un des rares points d'eau du Causse de Sauveterre.

1 patrimoine à découvrir

• Eau et Géologie

Dolmen de Chardonnet

Les Grands Causses peuvent paraîtres bien dépeuplés à ceux qui s’y aventurent pour la première fois. Pourtant, des civilisations s’y sont succédés depuis la nuit des temps. Les populations du néo­lithique nous ont légué par centaines des monuments mystérieux et emblématiques de cette époque : les mégalithes. Ainsi, les dolmens et les menhirs sont ici légion. Comment ne pas s’émouvoir devant ces lieux de sépulture et de cé­rémonies païennes, qui sont désormais les témoins silencieux de ces pratiques oubliées ?

Description

1. A partir du parking situé 100 m après la dernière maison continuer sur la route goudronnée qui deviendra un chemin carrossable sur environ 1.8 km.
  2. Prendre la variante à droite pour rejoindre directement la source de Ressimplet)
  3. Tourner à droite (point de ralliement avec la variante longue) et poursuivre le chemin qui passe au ras des pâtures.
  4. Bifurquer à droite pour rejoindre le village de Cadoule.
  • Départ : Cadoule, la Canourgue
  • Arrivée : Cadoule, la Canourgue
  • Communes traversées : La Canourgue

Office de Tourisme de l'Aubrac aux Gorges du Tarn - La Canourgue

18 rue de la Ville, 48500 LA CANOURGUE

https://www.aubrac-gorgesdutarn.com/04 66 32 83 67

Depuis la Canourgue, direction la Canourgue (vers Auxillac, lotissement des bois).