La Forêt de la Tourre - Parcours n°1
Les Bessons

Faune et Flore
Histoire et Culture
Une randonnée accessible aux familles, au coeur des plaines et prairies fleuries. Très peu ombragée, idéale le matin ou en fin de journée.
Depuis le joli village des Bessons, le circuit sillonne la plaine de prairies parcourue par le ruisseau des Barbuts avant d'atteindre le hameau de Cros. Le retour se fait à l'orée de la forêt et offre de très larges
vues sur les monts de la Margeride, depuis le mont Mouchet jusqu'au truc de Fortunio. C’est une randonnée accessible aux familles.

Description

1. Du parking, descendre vers l'église et bifurquer sur la première rue à droite. Traverser le village par la rue principale et descendre en délaissant les autres balisages à gauche, jusqu'aux derniers bâtiments. Continuer à gauche sur plus de 1km. Passer sous la voie ferrée et rejoindre le hameau du Cros
  2. Devant les maisons, tourner à droite. Suivre la route à droite (vue sur les Bessons), puis tout droit.
  3. Poursuivre en face (vue sur le truc de Fortunio, sommet de la Margeride : antenne). Franchir la voie ferrée sur un pont en pierre, puis continuer à gauche sur 200m
  4. Monter par un chemin à droite. Rejoindre les bâtiments d'élevage de cervidées et descendre 50m en direction de Lile (vue sur la vallée de la Rimeize).
  5. Monter par le permier chemin à droite (vue sur le plateau de la Margeride) et poursuivre tout droit. Suivre une route à droite, puis en direction des Bessons. Traverser le village, sans descendre, pour retrouver l'église.
  • Départ : Les Bessons
  • Arrivée : Les Bessons
  • Communes traversées : Les Bessons

Recommandations

Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.
Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.
Ne pas quitter les itinéraires balisés.
Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)
S'il faut franchir des barrières à animaux, ne pas oublier de les refermer derrière soi.

Office de Tourisme Margeride en Gévaudan - Bureau de Saint-Chély-d'Apcher

48 rue Théophile Roussel, 48200 Saint-Chély-d'Apcher

http://www.margeride-en-gevaudan.com/tourisme@margeride-en-gevaudan.com04 66 31 03 67

Depuis Saint-Chély-d'Apcher suivre la direction des Bessons par la D10.

Parking sur la place au-dessus de l'église des Bessons