Le Challenge du Gévaudan
Le Challenge du Gévaudan
Marvejols

Cols et Sommets
Cet itinéraire réservé aux cyclistes aguéris traverse les 12 communes du territoire de la Communauté de Communes du Gévaudan. Un défi sportif non négligeable avec son relief très irrégulier !
Depuis Marvejols, ce parcours destiné aux sportifs confirmés vous fera traverser les 12 communes du territoire de la Communauté de Communes du Gévaudan. Attention au dénivelé !

Description

1. Au départ de l'Office du Tourisme, prendre la route vers le Nord, aller tout droit au premier rond-point et au deuxième aller à droite sur la D809 en direction D'Aumont-Aubrac.
  2. Tourner à droite sur la D2 vers St léger de Peyre / Les Gorges de L'Enfer
  3. Dans St Léger-de-Peyre tourner à gauche et entamer l'ascension des Gorges de L'Enfer et continuer pendant 12,5km.
  4. Dans les bois tourner à droite sur la D30 en direction de Recoules de Fumas et dans le village devant la croix tourner à gauche et continuer sur la D30 jusqu'à Montchiroux.
  5. A la sortie du village tourner à droite sur la D999 en direction de Lachamp/Marvejols.
  6. Après le village du Mazet dans la descente tourner à gauche vers Montrodat. Traverser Inosse puis Montrodat et descendre jusqu'au rond point sur la D1.
  7. Au rond-point prendre la D1 puis D42 vers Goudard jusqu'au Col de Goudard.
  8. En haut du col de Goudard tourner à droite jusqu'à Grèzes, traverser le village et descendre sur la D808.
  9. Au cédez le passage tourner à droite vers Marvejols puis 1km après tourner à gauche sur Palheret et continuer jusqu'à Palhers.
  10. Dans Palhers monter par la route principale et en haut de la côte tourner à droite vers Les Bories.
  11. A la sortie des Bories, prendre la première à gauche pour traverser le plateau et descendre au Monastier.
  12. Aller à Chirac et tourner à gauche devant la Boulangerie direction Fabrèges /Altayrac / Volmanières.
  13. A la sortie de Volmanières tourner à droite et continuer vers Fabrèges d'Antrenas et continuer jusqu'à l'autoroute.
  14. Au cédez le passage tourner à gauche puis au rond-point prendre la D900 vers Saint-Laurent-de-Muret.
  15. A la baraque de Bonnal tourner à droite en direction du Buisson.
  16. Dans le village du Buisson rester sur la route de droite et après la sortie du village tourner à droite avant de passer sous l'autoroute.
  17. Après avoir passé les deux fermes, en bas de la grande descente tourner à droite et 500m après tourner à gauche sur la route qui descend.
  18. Retrouver le rond point pris au point 14 et prendre la direction de Marvejols.

• Départ : Place du Soubeyran, Marvejols
  • Arrivée : Place du Soubeyran, Marvejols
  • Communes traversées : Marvejols, Saint-Léger-de-Peyre, Recoules-de-Fumas, Saint-Sauveur-de-Peyre, Ribennes, Lachamp, Montrodat, Gabrias, Grèzes, Palhers, Saint-Bonnet-de-Chirac, Le Monastier-Pin-Moriès, Chirac, Antrenas, Saint-Laurent-de-Muret et Le Buisson

Office de Tourisme du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination

Place du Soubeyran, 48100 Marvejols

https://www.gevaudan-authentique.com/contact@gevaudan-authentique.com04 66 32 02 14

Transport

Gare SNCF ligne "Clermont-Ferrand/Neussargues/Béziers" et "Mende/Clermont-Ferrand"
2 arrêts:
  • Gare de Marvejols
  • Marvejols Chayla (à 100m du centre-ville)

Sortie 38 "Antrenas", prendre la direction de Marvejols puis au rond-point la 1ère sortie "centre-ville" et aller tout droit. En arrivant face à la statue Henri IV, tourner à droite pour accéder au parking.

Sortie 39 "Le Monastier", prendre la direction Le Monastier - Chirac  puis aller tout droit. En arrivant à Marvejols, suivre la route jusqu'en direction d'Aumont-Aubrac. Après 200m après le 2ème rond-point face à l'ancien tribunal, vous verrez sur la gauche la Statue Henri IV, tourner à gauche pour accéder au parking