Les trois villages - VTT n°5

Faune et Flore
Histoire et Culture
Site VTT FFC Gévaudan Destination VTT - parcours n°5 - Niveau Difficile
Sur de larges chemins roulants dans l'ensemble, l'itinéraire s'élève vers le plateau de l'Aubrac et offre de vastes points de vue sur la Margeride, le Mont Lozère, l'Aigoual... Vous traverserez également des villages à fort patrimoine rural, habillé de granite et couvert de lauzes.

Description

1. Depuis le parking face à l'église d'Antrenas, prendre la petite route à droite entre les maisons jusqu'à une petite place. Prendre la petite route à droite en direction du cimetière. La route se transforme en piste. La suivre jusqu'à une intersection.
  2. Prendre la piste en face et continuer jusqu'à une route. Continuer tout droit, passer un pont pour rejoindre le hameau de Larcis. Attaquer une côte en direction de Tarbes, par la route. Traverser le village et continuer de grimper, à gauche par la route qui se transforme en piste. Franchir un pont au dessus de l'A75 et remonter jusqu'à un croisement.
  3. Partir à droite, dépasser un premier groupe de maisons et continuer jusqu'aux suivantes. Au niveau de "La Maison Neuve Haute" continuer à gauche sur un large chemin. Rejoindre le village du Buisson et prendre à gauche sur la route en direction de Nasbinals pendant environ 1km.
  4. Au niveau d'une croix, prendre à gauche et Continuer la piste en sous bois jusqu'à une intersection et tourner à gauche. Continuer jusqu'à Chantegrenouille.
  5. Dans le village, tourner à gauche sur une petite route puis suivre le GR et rejoindre Saint - Laurent de Muret. Entrer dans le village, passer devant l'église tourner ensuite à gauche en direction de Muret / Vergnecroze. A la patte d'oie, prendre à droite en direction de Vergnecroze et continer sur la route.
  6. Prendre la piste à gauche et la suivre jusqu'à une route, tourner à gauche et traverser le village du Mas. Continuer sur la route jusqu'au lieu dit Le Chalet et tourner à droite sur une route qui se transforme en piste et qui descend fortement vers le village de Fabrèges. Traverser le village et continuer vers l'A75.
  7. Face à la gendarmerie, prendre à droite sur le pont et prendre le premier chemin à gauche, qui grimpe doucement.
  8. A la première intersection, prendre la piste qui descend à droite pour rejoindre la petite route qui revient vers Antrenas.
  • Départ : Parking devant l'église d'Antrenas
  • Arrivée : Parking devant l'église d'Antrenas
  • Communes traversées : Antrenas, Le Buisson et Saint-Laurent-de-Muret

Recommandations

• Le port du casque est fortemment recommandé (obligatoire pour les moins de 12 ans)
  • Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.
  • Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.
  • Ne pas quitter les itinéraires balisés.
  • Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)

Office de Tourisme du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination

Place du Soubeyran, 48100 Marvejols

https://www.gevaudan-authentique.com/contact@gevaudan-authentique.com04 66 32 02 14

Sortie 38 "Antrenas"

Parking devant la mairie du village