Montagne du Goulet - VTT n°20
A VTT
Montagne du Goulet - VTT n°20
Mont Lozère et Goulet

Moins connu que le Mont Lozère qui la domine légèrement au Sud, la montagne du Goulet est un enchantement qui offre de belles vues de tous ses flancs. À part les six kilomètres de route qui vous rapprochent de la civilisation, vous évoluerez dans un monde sauvage intemporel !

Suivre le balisage VTT n°20

1 patrimoine à découvrir

• Histoire et Culture

La croix des Missions

Sur la commune du Bleymard, on trouve un grand nombre de calvaires et autres ouvrages du petit patrimoine religieux, témoins de la ferveur qui animait les habitants. On les trouve à l’entrée du village, sur la place, ainsi qu’au carrefour des chemins, protégeant le marcheur et le laboureur. Des offrandes prenaient parfois la forme de croix, alors appelées « des missions ».

Description

Suivre le balisage VTT n°20
Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident, dont le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre, est indiqué en "italique gras et entre guillemets" dans le descriptif ci-dessous:

Depuis « LE BLEYMARD », direction « Saint Jean du Bleymard ». À « Saint Jean du Bleymard », tout droit direction « Prat de Castre ». À « Prat de Castre », tout droit direction « L'Ayrette ». À « L'Ayrette », prendre à droite direction « La Plone x2 ». À « La Plone x2 », tout droit direction « Carrefour Guy Cubizolle ». À « Carrefour Guy Cubizolle », tout droit direction « Boulo de l'Aniel ». À « Boulo de l'Aniel », prendre à droite direction « LA BALTRO » par « Bois de Conze ». À « LA BALTRO », prendre à droite direction « La Mourade », « Frachassou ». À « Frachassou », prendre à gauche direction « SOURCES DU LOT » par « Lou Feyra », « Chap Duolt ». À « SOURCES DU LOT », retour à « LE BLEYMARD » par « Les Alpiers », « La Remise ».

Balade extraite du cartoguide Mont Lozère – pays des sources, de la montagne du Goulet aux gorges du Bramont, mis en œuvre par le Pôle de pleine nature du mont Lozère.
  • Départ : Le Bleymard
  • Arrivée : Le Bleymard
  • Communes traversées : Mont Lozère et Goulet, Altier et Cubières

Recommandations

Le VTT hors piste est interdit.
Le port du casque est vivement recommandé. Ne pas oublier son kit de réparation et un petit outillage. Ralentir dans les hameaux.

Office de tourisme Mont- Lozère, Bagnols-les-Bains

avenue de la gare, 48190 Bagnols-les-Bains Mont-Lozere et Goulet

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 47 61 13

Les relais d'information sont des offices de tourisme ou sites partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animations ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc.

Ouvert de mi-avril à fin septembre

Office de tourisme Mont Lozère - Le Bleymard

Place de l'église - Le Bleymard, 48190 Mont Lozère et Goulet

Les relais d'information sont des offices de tourisme partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animation ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. Ouvert mai à septembre

Office de tourisme Mont-Lozère, Villefort

43, Place du Bosquet, 48800 Villefort

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 46 87 30

Les relais d'information sont des offices de tourisme partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animation ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. Ouvert toute l'année

Transport

Lignes 253 et 254 – LiO lignes estivales juillet/août

Depuis Mende, direction Badaroux par la N88, puis direction Le Bleymard par la D901.
Depuis Villefort, direction Le Bleymard par la D901.