Causse de Montbel
>>
Accueil
>
A pied
>
Causse de Montbel
Mont Lozère et Goulet

Causse de Montbel

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Situé entre la montagne du Goulet au sud et la Margeride au nord, le petit causse de Montbel (23 km2) forme un plateau granitique d’une grande beauté.
L’activité de l’élevage y a fait naître un paysage de prairies et de landes qui dégage de très belles vues sur l’horizon.

Description

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident ainsi qu’un balisage de peinture jaune. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqués en "italique gras et entre guillemets" dans le descriptif ci-dessous :

Au départ de « BELVEZET », direction « Le Giraldou », « Les Bastides », « La Plaine », « Bertouire ». A « Bertouire », prendre à droite direction « LES CHAZEAUX ». À « LES CHAZEAUX » retour vers « BELVEZET » par « Les Pauses ».

Balade extraite du cartoguide Mont Lozère, Pays des Sources, de la montagne du Goulet aux gorges du Bramont, réalisé par le Pôle nature du Mont Lozère.
Départ : Belvezet
Arrivée : Belvezet
Communes traversées : Mont Lozère et Goulet, Allenc, Montbel, Saint-Frézal-d'Albuges

Profil altimétrique


Recommandations

Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.

Transport

Ligne SNCF Mende Montpellier
Arrêt "Belvezet"

Accès routiers et parkings

Depuis Mende (30min), prendre la N88 direction Laubert, puis la D6 direction La Bastide-Puylaurent. Après Montbel, continuez sur 5km, puis prendre à droite : Belvezet. 

Depuis Villefort (40min), prendre la D906 direction Prévenchères, puis tourner à gauche sur la D6 direction Belvezet.  

Depuis Bagnols-les-Bains (25 min), prendre la D901 direction Le Bleymard, puis après le Carrefour Express, tourner à gauche sur la D20 direction Belvezet.

Stationnement :

Mairie

Source

CC Mont Lozère
Pôle pleine nature Mont Lozère