Allenc - Pierre Plantée (à cheval)
A cheval
Allenc - Pierre Plantée (à cheval)
Allenc

Architecture et Village
Faune et Flore
Forêt
Situé entre la montagne du Goulet au sud et la Margeride au nord, le petit causse de Montbel (23 km2) forme un plateau granitique d’une grande beauté. L’activité de l’élevage y a fait naître un paysage de prairies et de landes qui dégage de très belles vues sur l’horizon.

Description

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident ainsi qu’un balisage de peinture jaune. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqués en "italique gras et entre guillemets" dans le descriptif ci-dessous :

Depuis « ALLENC », prendre la direction de « Allenc » puis prendre à gauche direction « Bourderic ». À « Bourderic », prendre à droite direction « Vejalat » puis encore à droite direction « La Cime de la Coste ». À « La Cime de la Coste », prendre à droite direction « Les Els du Causse » et encore à droite direction « Bertouire » puis continuer tout droit en direction de « La Plaine ». À « La Plaine », prendre à gauche direction « Font de la Pézade » puis encore à gauche direction « LA PIERRE PLANTÉE ». À « LA PIERRE PLANTÉE », continuer en direction de « La Cham du Mazas » puis prendre à droite direction « Bois du Ron » et continuer vers « MOURE D'ALLENC ». Retour à « ALLENC » en passant par « Le Mas » et « Allenc ».

Balade extraite du cartoguide Mont Lozère, Pays des Sources, de la montagne du Goulet aux gorges du Bramont, réalisé par le Pôle nature du Mont Lozère.
  • Départ : Allenc
  • Arrivée : Allenc
  • Communes traversées : Allenc, Montbel et Mont-Lozère-et-Goulet

Recommandations

Les circuits équestres ne sont pas balisés sur le terrain, comme le sont les circuits VTT ou Trail. Cependant, il est possible de construire vos propres parcours en vous aidant du cartoguide qui renseigne sur la praticabilité des sentiers. Ils sont également compatibles à la pratique de la randonnée accompagnée d'un âne.

Office de tourisme Mont Lozère - Le Bleymard

Place de l'église - Le Bleymard, 48190 Mont Lozère et Goulet

https://www.destination-montlozere.fr/contact@destination-montlozere.fr04 66 47 61 13
Les relais d'information sont des offices de tourisme partenaires du Parc national des Cévennes, qui ont pour mission l'information et la sensibilisation sur l'offre de découverte et d'animation ainsi que les règles à adopter en cœur de Parc. Ouvert mai à septembre
En savoir plus

Depuis Bagnols-les-Bains par D901 et D27 (9min)
Depuis Mende par N88, D901 et D27 (24min)
Depuis Villefort par D901 et D27 (49min)